Article mis en avant

School bus manager

Un logiciel full web de gestion des transports scolaires, développé par le cabinet d'études DAFAP informatique sous la licence CeCILL, licence française de logiciels libres.

  • Gestion du réseau de transport avec cartographie interactive
  • Inscription en ligne et paiement en ligne pour les parents qui le souhaitent
  • Inscription par fiche papier et paiement par chèque ou espèces, gestion des encaissements
  • Edition des cartes de transport, éditions d'états personnalisés, statistiques
  • Echange d'informations entre l'organisateur, les parents, les transporteurs et les établissements scolaires

Accéder au site démo.

En 2016, 26 ans d'expérience dans le domaine  des transports scolaires.

ZF3 – Changer le module par défaut

Dans Zendframework3, dans l'exemple fourni (Skeleton Application), le nom du module par défaut est Application. Comment en changer ?

  1. Dans le fichier /composer.json remplacer Appliciation par le nom de votre module dans les sections autoload et autoload-dev, puis lancer composer update pour mettre à jour les fichiers /vendor/composer/autoload_...
  2. Dans le fichier /config/modules.config.php remplacer Application par le nom de votre module. Ne pas oublier de laisser dans la liste des modules à charger, avant vos modules, le module Zend\Router qui sera nécessaire.
  3. Dans le dossier de votre module, écrire le fichier config/module.config.php sur le modèle de application/config/module.config.php en remplaçant application par le nom de votre module (en particulier dans le tableau template_map).
  4. Dans votre module par défaut, vous devez définir les dossiers view/error et view/layout. Ces dossiers doivent contenir respectivement les fichiers
    • index.phtml et 404.phtml
    • layout.phtml

Windows 10 et la couleur sur la console de commande

console-couleur-texte-fondDans l'invite de commande de Windows 10, la documentation précise comment modifier la couleur du texte ou de l'arrière plan.

Mais comment interpréter la couleur adressée par séquences ANSI lors de l'exécution de certaines commandes comme par exemple :

 
console-couleur-exemple

Une solution consiste à utiliser l'utilitaire ansicon que l'on peut trouver avec sa documentation à l'adresse https://github.com/adoxa/ansicon

Un lien permet d'accéder au téléchargement du binaire (http://adoxa.altervista.org/ansicon/)